Rivages Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfusienne Rivages Immortels !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs

Aller en bas 
+3
Vaalbara
Vek
Simb
7 participants

Devrait-on différencier les joueurs actifs des vétérans inactifs sur le forum ?
Oui
Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Vote_lcap100%Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Vote_lcap0%Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:26

2/ D'autre part, la guilde et le forum comptent une foule de membres inactifs, qui font pour la plupart une "petite" pause, depuis des mois. Autrement dit, ils ont arrêté de jouer.

Après combien de temps d'inactivité doit-on considérer qu'un membre ne reviendra plus ? Doit-on les garder guildés à vie, au cas où ils referaient surface, un jour ? Doit-on tourner une page et décider qu'ils ne font plus partie de la guilde au bout de quelques mois ? Combien ? 6 mois ? 1 an ? Quand plus personne à bord ne les connait ?

Actuellement, le nombre de joueurs dans la guilde n'est pas un facteur limitant, donc il est fort probable qu'en jeu on ne touche à rien avant un bon moment, même si pour un nouveau membre (et même pour d'autres moins nouveaux.. ), cette foule de membres jamais connectés, peut être déconcertante. Cela ne vous donne pas parfois l'impression d'appartenir à une guilde fantôme quand vous voyez en haut "1/55" ? J'aimerais votre avis.

Sur le forum, je pensais rajouter un groupe dédié aux vétérans en "pause". Ils auraient en gros les mêmes permissions que les mousses. Cela concernerait les membres qui ne se sont plus connectés depuis plus de 6 mois, mais qui sont restés membres. En revanche, un membre qui quitte volontairement la guilde lui redeviendrait visiteur.

Si à l'avenir, la guilde retrouvait un certain entrain, et qu'on venait à manquer de place (je suis très optimiste), on commencerait donc par "supprimer" ces membres inactifs depuis plus de 6 mois mettons, en leur envoyant un mail au préalable, leur indiquant qu'ils pourraient revenir sur simple manifestation sur le forum, sans devoir repasser par une candidature.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vek

Vek


Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 30

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:06

Je suis pour leur créer une catégorie spéciale sur le fofo, car ils ont participé à la vie de la guilde et mérite donc d'être considérer différemment des simples visiteurs.

Après pour les persos en guilde, je pense qu'un tri pourrait déjà être effectué pour enlever les mules des anciens. Pour les persos principaux je serai d'avis de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:28

Très bonnes idées !

Comme tu le dis Simb, voir "1/55" doit pas être super motivant, un grand tri s'impose !
Un post pour savoir qui tient vraiment à jouer, à sa place dans la guilde (dans le jeu) pourrait permettre d'écrémer. Et au pire si les gens virés veulent ensuite revenir, ils savent où chercher, non? x)
Revenir en haut Aller en bas
Ueto

Ueto


Messages : 223
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 32
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:44

N'hésitez pas a virer mes perses sauf mon sacrifice hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:50

T'inquiètes Ueto, t'es pas le premier concerné ! Déjà tu passes encore de temps en temps, et tu restes actif sur le forum. Idem pour Vaal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:02

YOUHOU ! Ca c'est super génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H a e r u

H a e r u


Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:47

Me virez pas moi non plus T-T
Je le dis d'ailleurs maintenant, je n'ai plus du tout le temps de jouer, à la rentrée j'ai mon bac blanc du coup cette semaine je révise, puis là dans le jeu je fais un break. Je viens toutefois dans le fofo de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:45

Vous êtes de grands stressés hein.
Le sondage concerne surtout la création d'un groupe sur le forum, ce qui ne veut pas dire "virer" qui que ce soit.
Ceci permettrait de voir d'un coup d'oeil sur un vieux topic, à la couleur du pseudo quels sont les joueurs actifs, ou anciens joueurs inactifs, pour les personnes qui lisent tous les sujets d'un forum quand ils arrivent par exemple, ou si l'un des joueurs en question revenait postuler pour refaire partie de l'équipage.

Ce paragraphe est une extension du sondage sur la création d'un groupe pour les Mousses, qui est à mon sens plus important. En effet, je préfère me tourner vers l'avenir de la guilde que vers son passé.

Sur le forum on voit la dernière date de connexion, et j'ai proposé une base de 6 mois d'inactivité, donc tu en es très loin Haeru ^^

Cela voudrait dire, commencer à inclure dans ce groupe ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis mi-septembre en gros, donc si on s'en réfère à la liste des membres du forum, pour le moment il y aurait :
- Starfala, aucun post, mais sur une photo postée par Mill
- Mazachi, quelques posts
- iShield, aucun post

Je ne trouve pas non plus de post indiquant leur départ.
Pour Starfala et Mazachi j'ai pu voir que Mill a eu des mules de ce nom là, je suppose qu'il s'agissait des personnages des joueurs en question qui avaient arrêté ?

Linos était un personnage appartenant à Starfala, si j'en crois le commentaire sur le trombinoscope, et il a été re-guildé "récemment" (un ou deux mois), présenté par Mill comme le fondateur originel de la guilde.


Dernière édition par Simb le Sam 15 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:45

Perso ça ne me dérange pas au quotidien mais c'est vrai que quand on débarque ça doit faire un choc. Pour moi à partir de 6 mois d'inactivité complète (même pas une simple connexion au forum) on peut considérer qu'on ne reverra pas le membre de sitôt. Je serai contre le virer comme un malpropre donc le changement de catégorie et je petit mail d'info me semblent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:26

Suffit qu'un tel topic soit créé pour qu'on ait une surprise, de taille !

*prend un air mystérieux*
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:10

Mwahaha, surtout pour nous, on a failli y laisser notre petit cœur. Il sert tellement peu souvent qu'il en devient fragile. :p
Revenir en haut Aller en bas
vitel-menthe

vitel-menthe


Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : France

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:21

On a la possibilité d'envoyer un mail aux membres du forum nan ?  Smile 
je suis pour les spammer avant de les supprimer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:36

Il n'est pas question de les "supprimer", vous êtes têtus : D
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:22

EXTERMINATE! EXTERMINAAAATE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:24

Vaal tu m'as tué. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs   Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses
» Groupes et Permissions - 3/ Les amis extérieurs à la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivages Immortels :: Les Archives-
Sauter vers: