Rivages Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfusienne Rivages Immortels !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses

Aller en bas 
5 participants

Les Mousses devraient-ils pouvoir participer à la vie du forum ?
Oui
Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Vote_lcap100%Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Vote_lcap0%Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:25

Avant d'opérer une quelconque modification, j'aimerais avoir vos avis.
Actuellement, il y a en gros 3 types d'utilisateurs :
- les visiteurs, qui n'ont accès qu'aux topics de bienvenue, de recrutement, et plus récemment à la partie concernant l'organisation des donjons gérée par Ueto;
- les membres de la guilde, qui ont validé leur période d'essai, qui ont accès au forum et aux votes;
- les modérateurs, qui gèrent le forum.

1/ La question a déjà été soulevée d'étendre les permissions des mousses à la participation du forum.
En effet, autant il est normal qu'un membre à l'essai ne participe pas aux décisions (votes, modifications de règles, choix des améliorations), mais j'ai toujours trouvé dommage qu'il ne puisse avoir accès aux parties concernant la vie de la guilde, c'est-à-dire les events, la taverne, la liste des artisans, et pourquoi pas les dons au Havre Monde.

Y a-t-il selon vous des sujets que les Mousses ne devraient pas consulter (mis à part les votes ect) ?
Que pensez-vous de la création d'un groupe leur permettant de participer, et les différenciant des simples visiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vek

Vek


Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 30

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:13

Pourquoi pas !
Ça leur permet de s'exprimer dès le début et ainsi de voir si ils sont motivés pour nous connaître.

Pour les sujets qu'ils ne devraient pas consulter, je pense quand même à tout ce qui a un lien avec le vide qui s'opère plus ou moins dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:49

D'où l'intérêt de faire disparaître le vide !
*le cache sous le tapis*
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:41

Je sais que le sujet des vétérans vous passionne, mais comme nous avons un nouveau Mousse qui rentre dans la guilde aujourd'hui, j'vous avoue que c'est plutôt sur ce sujet que j'vous attends : D
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:26

Tous les sujets devraient pouvoir être lisibles par les Mousses, c'est pas comme si c'était la zone 51 ici hein !
Et puis, le vide ça se rempli ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:40

Effectivement je pense qu'il devrait avoir accès à tout comme ça pas de surprises. Tout sauf les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:16

Le groupe des Mousses est créé :
- ils apparaissent dorénavant en vert foncé.
- ils ont les permissions pour consulter les mêmes sections que les membres des Rivages Immortels (à l'exception des votes sur les candidatures et des fiches de suivi des mousses, bien entendu), répondre aux sujets et en créer de nouveaux.
- ils peuvent également consulter les sondages, et y répondre pour donner leur avis, mais ne peuvent pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
vitel-menthe

vitel-menthe


Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : France

Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:25

Bonne initiative  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses   Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes et Permissions - 1/ Les Mousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes et Permissions - 2/ Les Vétérans inactifs
» Groupes et Permissions - 3/ Les amis extérieurs à la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivages Immortels :: Les Archives-
Sauter vers: