Rivages Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfusienne Rivages Immortels !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manque de cohésion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark-Playmobile

Dark-Playmobile


Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 30
Localisation : Sur la route de la sainte bourée ♫

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:50

Bon de toute façon pas besoin de délibérer sur le sujet ^^ J'ai remarqué qu'il manquait de la cohésion dans la guilde. Ce n'est pas du tout ce que je recherche comme guilde d'après ce que j'ai pu voir, heureusement que quelques un(e)s sont là pour faire vivre cette association de bonhommes sinon on est mal x) Ma période d'essai m'a montré ce que valait les personnes et je n'y adhère pas tant que ça .. C'est juste mon point de vue, rien de méchant ni rien.

Merci de m'avoir permis d'effectuer cette période d'essai =D

PS : J'ai adoré discuter avec Simb, Chalumette et Vaalbara ! Vous allez me manquer T-T

A la prochaine en jeu peut-être =D
Revenir en haut Aller en bas
vitel-menthe

vitel-menthe


Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : France

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:13

est-ce que tu veux préciser ? qu'on sache de quoi il en retourne.
est-ce un mauvais comportement de quelqu'un ? une lassitude en général ?

Ton message sortit de nul part me laisse un peu perplexe, surtout que tu n'a pas cherché à nous en parler avant, à nous dire que quelque chose te déplaisait .. j'aimerais des explications je ne te le caches pas !
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:18

La candidature de reiviloth n'est pas vraiment l'endroit approprié pour en parler.
Ici on questionne le candidat, et jusque là il s'en tire bien avec ses réponse ; )
Je vous invite donc plutôt à finir de voter, qu'un résultat puisse être donné.

Pour ce qui est du point que tu soulèves DPM, on peut voir ça par MP, en canal guilde ou sur un nouveau topic dans la section Tout en Haut du mat si tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Playmobile

Dark-Playmobile


Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 30
Localisation : Sur la route de la sainte bourée ♫

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:25

C'est vrai que c'est pas le plus approprié haha j'ai posté ça impulsivement x) Par MP Simb oui
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:40

Quelle finesse Vitel ! x)

DPM a été assez clair pour moi, si on essaie pas d’interpréter ou de chercher un sens caché dans son texte c'est plutôt limpide !

Bon voyage DPM ! Puisse les 12 être avec toi ! ^^

PS : je modère ton message Vitel ça le fait pas sur une candidature :/
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:42

Vous deux j'vais vous attacher au Mat en vous badigeonnant de confiture ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Simb

Simb


Messages : 328
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Brâkmar

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:47

Alors Vaal a été plus vite que moi, j'ai pas eu le temps de scinder le sujet.

Donc Vitel, tu demandais pourquoi par MP à moi, et pourquoi pas sur un sujet histoire que tout le monde puisse participer.

Bien sûr, tout le monde a le droit de connaitre l'avis de DPM sur la guilde, c'est peut être qu'en discuter avec un interlocuteur unique dans un premier temps est plus simple non ? : )
Revenir en haut Aller en bas
vitel-menthe

vitel-menthe


Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : France

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:32

je l'avais déjà modéré mon message vous êtes dur  Razz 

je reprend tes mots DPM : ' de toute façon pas besoin de délibérer sur le sujet ^^ '
Posté initialement sur la candidature de PF. Personnellement j'en déduis qu'elle n'est plus d'actualité, je l'ai peut être mal formulé la première fois ? Actuellement les délibérations sont lancés donc je voulais qu'on soit d'accord sur ce point.

Deuxième chose comme l'a dit Simb j'aurais aimé que les explications, si il y en a, soient données à tout le monde, que ce serrait largement apprécié, même si c'est déjà beaucoup mieux que certains qui partent sans faire d'annonces. Le risque de passer par un intermédiaire, par MP, c'est de perde des informations, que tout ne soit pas retransmis, voir pas du-tout, voilà ce qui me gêne.

Enfin pour reprendre mon premier message ( qui lui est passé entre les mails du filet de la censure modération  Twisted Evil ) je suis assez surpris car je n'ai pas vu les signes, peut être que je ne suis pas assez présent en journée pour l'avoir remarqué, mais j'ai eu le sentiment que ton intégration parmi nous s'est bien passé.
Tu remet en cause les valeurs individuels de nos membres, ainsi que notre cohésion, maintenant que nous avons un beau sujet pour en parler je serrais curieux de savoir ce qui donne cette impression.

Je ne voulais pas paraître offensant, voyez plutôt ca comme l'expression de ma tristesse de perdre un membre de l'équipage.
Si tu souhaites rester muet, libre à toi, j’espère que les dieux t'accepterons tout de même parmi eux au Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:50

Je ne modère pas ma censure, désolé d'être sans modération dans ma vitesse de censure , mais je te trouvais quand même dur Vitel x)

Manque de cohésion ? 1344577511008

Ensuite je considère la candidature de Reiviloth encore d'actualité, ce n'est pas parce que son frère part que lui n'a pas le droit de se présenter, surtout au vu de ses réponses et apparemment de son changement de comportement dans le canal de guilde.

Ajoutons à cela que lorsque DPM parle d'un "manque de cohésion", je suppute qu'il parle des sous-groupes qui se sont formés, du manque d'activité de certains membres par rapport à d'autres. Ce qui fait qu'on a pas une véritable guilde homogène, mais plutôt 2-3 groupes, des noyaux durs, avec des anciens ou des HL, qui parlent fort et tirent vers le haut, et tout le reste de la guilde, plus neuf, moins en confiance, qui ose pas trop s'imposer, ou qui a du mal à se rapprocher. D'où un manque de cohésion dans les relations et les activités (ça va de paire).

Qui sait je me trompe totalement, DPM me corrigera ou pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Playmobile

Dark-Playmobile


Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 30
Localisation : Sur la route de la sainte bourée ♫

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:57

Le fait est que j'ai étais impulsif dans mon post est complètement vrai, c'est du grand n'importe quoi de ma part je le reconnais.

Quand je parle de cohésion, ça ne veut pas dire de sympathie ou quelques choses qui s'en rapportent, mais le "problème" c'est qu'il n'y a pas d'implication de certaines personnes qui se croient chez mémé ! Les mousses sont à mon goût trop délaissé et j'allais continuer mes propos mais en voyant la réponse de Vaalosh' tout est dit assez clairement ^^ J'ai bien fais d'actualiser pour voir sa réponse.

Concernant PF, c'est toujours d'actualité, nous ne sommes pas fusionné non plus (on est pas dans DBZ) donc considéré le comme n'importe qui, si vous le prenez tant mieux ou sinon tantpis mais ne le faites pas car je suis parti ou non de la guilde, ne faussez pas les votes à cause de moi.

En ce qui me concerne je réfléchis si j'ai envie de rester et si j'me sens prêt pour me lancer dans une "refonte" de guilde quasiment. Je ne pensais pas, en arrivant ici, que c'était "autant" le désordre encore. Je suis tombé de haut autrement dit. Je prendrais ma décision demain mais si vous me voulez pas après ce que j'ai pu dire et la façon que j'ai eu de m'exprimer libre à vous, j'ai fais le con j'ai fais le con x)

PS : Être impulsif comme son perso IG ça n'a pas que du bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

DBZ c'est cool ! Et Gogeta encore plus ! :3

Selon moi tu as encore ta place dans la guilde, tout le monde t'as apprécié il me semble, et tu as le mérite de pointer les problèmes en le disant haut et fort (attention c'est pas bien de montrer du doigt!). Simb se tue à la tâche pour y remédier d'ailleurs x)

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux ou non rester ^^

PS : content de voir que je t'avais compris, ça l'aurait fait moyen si j'avais dit que des conneries XD
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Playmobile

Dark-Playmobile


Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 30
Localisation : Sur la route de la sainte bourée ♫

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:18

Ouais mais je préfère la fusion Goku ~ Satan 8D

Simb m'a éclaircie quelques points sur l'interne de la guilde et j'ai compris le pourquoi du comment.

PS : Oui ça l'aurait fait moyen mais t'as eu de la chance sur ce coup c'est tout =P
Revenir en haut Aller en bas
vitel-menthe

vitel-menthe


Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : France

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:20

Je peut pas répondre à ca .. tes GIFs sont juste trop cool vaal Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:45

C'est vrai que l'hypothétique fusion Goku-Satan est géniale...la meilleure sans aucun doute !
Sache de plus que je ne me trompe que rarement DPM ! Enfin, parfois.....de temps en temps....souvent XD

Et les GIFs, Vitel, c'est un art de vivre, une religion, une pensée ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de cohésion ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohésion ?   Manque de cohésion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de cohésion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivages Immortels :: Les Archives-
Sauter vers: